Accessoires pour le génie climatique

Gamme de base d'accessoires pour le génie climatique

Douilles en toile/compensateurs

Version rectangulaire

Les douilles en toile/compensateurs sont utilisés pour le découplage des vibrations, la compensation de la dilatation pour les ventilateurs, les climatiseurs, les gaines d'air ainsi que pour les raccordements aux clapets coupe-feu. Le tissu utilisé est directement pressé dans les profilés des gaines d'air au moyen de la technique d'assemblage par pression.

Aperçu des tissus

Douilles en toile/compensateurs

Version ronde

Les douilles rondes en toile sont utilisées comme raccords flexibles de tuyauteries, par exemple de tuyaux agrafés pour le découplage des vibrations, comme compensation de dilatation pour les ventilateurs, les climatiseurs et aux raccords ronds de clapets coupe-feu.

Aperçu des tissus

Manchons

Raccord flexible pour les exigences rondes. Verbindung für runde Anforderungen. Les manchons peuvent être utilisés aussi bien sur le ventilateur que sur le clapet coupe-feu.

Aperçu des tissus

Raccord flexibles

Les assemblages élastiques (ELAV) sont constitués d'une bande de tissu enduite qui est enchâssée dans des bandes de tôle d'acier galvanisé au moyen d'un procédé de pliage spécial.

Bandes élastiques

Les bandes élastiques (ELAS) sans bordure de tôle peuvent être fabriquées à la largeur souhaitée.

Conduites d'air flexibles

Les tubes étirés en aluminium et les tuyaux flexibles en aluminium à haute flexibilité sont des conduites d'air très robustes avec une température élevée et une résistance au feu. Pour toutes les installations de ventilation et de climatisation à basse, moyenne et haute pression. Selon le modèle, elles conviennent également pour l'absorption de chaleur et de bruit.

Régulateur de volet

Les régulateurs de volets sont utilisés pour réguler le flux d'air dans les systèmes de ventilation. Grâce à leur construction simple mais efficace, les régulateurs de volets peuvent être utilisés de manière universelle pour les gaines d'air rondes et carrées ainsi que pour les volets de persiennes et les capuchons d'étranglement.

Trappes et couvercles de visite

Les trappes de visite sont utilisées pour fermer hermétiquement les ouvertures d'inspection. Les bouchons d'évacuation et les obturateurs d'ouvertures de mesure servent à la surveillance et au contrôle dans le système de ventilation.

Bandes d'étanchéité et de préparation

Les bandes d'étanchéité et de préparation se caractérisent par une structure à pores fins et à cellules fermées. Elles sont chimiquement neutres et pratiquement imputrescibles. Elles sont utilisées pour colmater les interstices, isoler les surfaces métalliques et éviter les ponts thermiques et de froid.

Bandes d'étanchéité/produits d'étanchéité

Les bandes d'étanchéité et les matériaux d'étanchéité sont utilisés en particulier pour relier les points de jonction et pour éviter la formation de condensation (à la jonction de tuyaux de ventilation, de pièces moulées, de matériaux isolants recouverts d'aluminium, etc.)

Vannes de ventilation

Les vannes de ventilation/vannes à disque avec réglage du débit d'air permettent de réguler en continu l'air entrant et sortant. Elles sont particulièrement adaptées au montage dans les installations sanitaires et les pièces humides. La partie intérieure amovible et la surface lisse permettent un nettoyage sans problème.

Marquages selon DIN

Un marquage clair des tuyauteries en ce qui concerne le matériau d'écoulement est indispensable dans l'intérêt de la sécurité, d'une réparation appropriée et d'une lutte efficace contre l'incendie. Il doit signaler les dangers afin d'éviter les accidents et les dommages pour la santé.

Classes d'étanchéité

Classes d'étanchéité

Classes d'étanchéité

Bohl Befestigungssysteme klimatechnisches Zubehör GmbH

Rudolf-Diesel-Straße 3 · D-74214 Schöntal · Telefon +49 (0)7943/944889-0 · info@bohl.eu

© 2018 Bohl GmbH Schöntal