Compensateurs en tissu Fabrication sur mesure

Fabrication sur mesure.

Grâce à un logiciel spécifi que et une méticulosité artisanale.

Les compensateurs BOHL trouvent leur usage dans de nombreuses installations industrielles. Grâce à une haute technicité, une grande expérience et une méticulosité artisanale, nous sommes en mesure de fabriquer nos produits sur mesure, adaptés aux exigences les plus variées.

Domaines d’utilisation typiques:

      • Centrales nucléaires
      • Installations de dépoussiérage
      • Fours industriels
      • Installations d’incinération
      • Sidérurgie
      • Industries du papier
      • Cimenteries et usines à chaux

Les compensateurs en tissu sont mis en oeuvre pour compenser les dilatations et vibrations dans les conduits. Les mouvements peuvent apparaître de façon axiale, latérale ou angulaire soit individuellement soit ensemble. La conception des compensateurs Bohl s’effectue à travers un programme de configuration en tenant compte de toutes les exigences techniques par rapport à la température, la pression et le mouvement. Les paramètres de fonctionnement déterminés font partie intégrale de notre offre.

Ce traitement individuel se poursuit également dans la production. Chaque compensateur est fabriqué à l’aide d’un moule. Les matériaux déterminés par le logiciel de conception sont mis en place couche par couche et, selon leur nature, cousus, soudés ou collés moyennant un procédé de collage spécifique.
Nous proposons pour tous les compensateurs des brides, tubes de guidage, du matériel pour la fixation et le montage qui peuvent éventuellement s’avérer nécessaires. Le montage des compensateurs en tissu de Bohl est facile et peut, en règle générale, être réalisé par soi-même. Si jamais il ne vous est pas possible de vous occuper du montage, nos spécialistes peuvent s’en charger.

Il n y a pratiquement rien que l’on ne peut pas proposer.

La diversité des tissus.

Les exigences relatives à la composition des matériaux sont déterminées par l’énorme diversité de leurs possibilités d’utilisation. Qualité alimentaire, sans silicone, résistant aux acides, lessives, solvants… pour citer quelques exemples de la gamme des différents tissus. L’utilisation de ces tissus dépend du milieu présent et garantit une adaptation optimale du compensateur aux paramètres de fonctionnement de votre installation. Les compensateurs à plusieurs couches se composent, en règle générale, de trois parties. Dans le cas de compensateurs à une ou deux couches, ces fonctions sont assurées par des tissus comportant un revêtement adéquat. Tous les matériaux utilisés sont contrôlés par nos fournisseurs et soumis à d’autres contrôles chez nous avant et pendant la fabrication. Ainsi, nous pouvons garantir une qualité à la fois haute et constante.

Notre logiciel calcule la solution adaptée à votre compensateur en se basant sur les données ci-contre:

Bohl Befestigungssysteme klimatechnisches Zubehör GmbH

Rudolf-Diesel-Straße 3 · D-74214 Schöntal · Telefon +49 (0)7943/944889-0 · info@bohl.eu

© 2018 Bohl GmbH Schöntal