Systèmes de fixation

Gamme de base des systèmes de fixation

Pointes à souder Clip-Pin isolées

à tige isolée

La combinaison de pointe à souder et clip permet la fixation d’isolants sur les tôles en une seule opération. Grâce à l’isolation de la tige, il est possible de fixer sans problème les isolants avec un revêtement en aluminium.

Clip-Pin pointes à souder isolantes

sans tige isolée

La combinaison de pointe à souder et clip permet la fixation d’isolants sur les tôles en une seule opération.

Pointes à souder Clip-Pin isolées

Clip également isolé

La combinaison de pointe à souder et clip permet la fixation d’isolants sur les tôles en une seule opération. Grâce à l’isolation de la tige et du clip, il est possible de fixer sans problème les isolants avec un revêtement en aluminium ou avec un grillage.

Pointes de fixation CLAVU-por avec plaque d’assise perforée

Les pointes de fixation CLAVU-por permettent une fixation facile et rapide des isolants sur des supports lisses, rugueux et inégaux (p.ex. béton, murs, métaux). La fixation s’effectue avec de la colle spéciale CLAVUdis, des vis ou des rivets.

Pointes auto-adhésives CLAVU-fix

Les pointes auto-adhésives CLAVU-fix permettent une fixation facile et rapide des isolants sur des supports propres et lisses. La colle est de haute qualité et garantit le bon maintien de l’isolation.

Pointes à souder ARC

Les pointes à souder ARC sont utilisées en cas d’exigences particulières, notamment pour les travaux d’isolation thermique et la résistance au feu. En raison de leur longueur jusqu’à 420 mm, ces pointes sont appropriées pour les isolants à plusieurs couches et joints décalés.

Prestoles

Les prestoles sont nécessaires pour toutes les pointes de fixation préinstallées (p.ex. CLAVU-hot, CLAVU-fix, CLAVU-por et les pointes à souder ARC) et assurent un bon maintien de l’isolant.

Capuchons de protection­

Les pointes de fixation préinstallées (p.ex. CLAVU-hot, CLAVU-fix, CLAVU-por) sont, pour des raisons optiques et pour diminuer le risque de blessures en raison des pointes en saillie, pourvues de capuchons de protection ou clips à capuchon.

 

Capuchons de protection­

avec revêtement en matière plastique

Les prestoles sont nécessaires pour toutes les pointes de fixation préinstallées (p. ex. CLAVU-hot, CLAVU-fix, CLAVU-por et les pointes à souder ARC) et assurent un bon maintien de l’isolant.

Vis spiralée SPRING

La «Fireprotect Screw» est une vis spiralée en acier à ressorts galvanisé. Elle est utilisée pour l’enrobage de conduits d’aération ainsi que pour la fixation de panneaux d’isolation entre eux.

Autres éléments de soudure

Une utilisation de goujons filetés et de douilles à filet femelle pour les travaux de montage et d’isolation difficiles permet de réaliser d’énormes économies en temps et en coût, car certaines étapes, comme par exemple le perçage, le découpage, le filetage et le rivetage ne sont plus nécessaires.

Marquages selon DIN

Un marquage précis de la tuyauterie relatif à la substance qu’elle transporte est absolument indispensable pour des raisons de sécurité, d’une remise en état appropriée et d’une lutte efficace contre l’incendie. Ce marquage doit prévenir les dangers par rapport à la santé et aux accidents.

Conseil d'utilisation

Pointes à souder CLAVU-hot

Les pointes à souder CLAVU-hot sont principalement utilisées pour les pré-montages ou exigences particulières (p.ex. enrobage par un grillage métallique) et disponibles en différentes matières.

Conseil d'utilisation

Conseil d'utilisation

Clip-Pin pointes à souder isolantes

Les pointes Clip-Pin en noir permettent de fixer en une seule opération des matériaux isolants avec une surface en aluminium noir.

Cette variante est utilisée pour les panneaux coupe-feu de différents fabricants. Avec ce Clip-Pin, vous obtenez un ensemble harmonieux sur la surface de l'isolant.

Bohl Befestigungssysteme klimatechnisches Zubehör GmbH

Rudolf-Diesel-Straße 3 · D-74214 Schöntal · Telefon +49 (0)7943/944889-0 · info@bohl.eu

© 2018 Bohl GmbH Schöntal